BILAN DE COMPÉTENCES
VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN POINT SUR VOTRE CARRIÈRE ?
Vous avez besoin de donner un nouveau souffle à votre parcours professionnel ou vous envisagez une reconversion professionnelle ?
Prendre RDV
Pour développer vos idées et enfin concrétiser vos projets, Julie, votre coach en développement professionnel « Coach Effervescent » vous accompagne à Nantes.
LA DÉMARCHE DU BILAN DE COMPÉTENCES
Créez des projets qui ont du sens et qui vous ressemblent en quelques étapes.
Vos objectifs
- Besoin de faire le point sur son parcours
- Envie d’une évolution de carrière
- Incapacité à exercer son métier
- Revoir son projet après un burn-out ou bore- out
- Besoin de sens et d’être en accord avec ses valeurs
- Envie de changer tout simplement
- Envie de se reconvertir
Les formules de bilan
- BILAN 12H 1500€
- BILAN 16H 2000€
- BILAN 18H 2500€
L’ACCOMPAGNEMENT
- Le nombre de séances sera défini en fonction de la formule choisie, (il peux varié de 8 à 13 séances) .
- Le rendez vous d’information
- Durée totale du bilan de compétences : 3 mois en moyenne
- Durée des séances : entre 1h30 et 2h00
- Travail personnel à fournir : environ 2h00 entre chaque rendez vous
LE RENDEZ-VOUS D’INFORMATION
COMMENT FINANCER UN BILAN DE COMPÉTENCES ?
Pour financer votre bilan de compétences il existe différents types de financement autre que vos finances personnelles :
Le CPF
Le CPF est le compte professionnel de formation, le plus simple pour mettre en place une formation ou un bilan de compétences. Le compte professionnel de formation reçoit la totalité du budget sur lequel nous avons cotisé en fonction de nos années de travail et temps de travail.
Les OPCO
En fonction des branches et métiers spécifiques :
– ANFH pour la fonction publique hospitalière
– fifpl/ agefice pour les professions libérales
– vivea pour les professions agricoles
– AFDAS pour les intermittents
Le financement personnel
Vous pouvez financer votre bilan par vos fonds propres personnels. Si besoin, nous pourrons mettre en place un paiement en trois fois maximum par virement bancaire ou par chèque.
Le premier virement sera demandé au début du bilan, le deuxième au milieu et le 3ème à la fin.
Le financement en libéral
- Pour les indépendants et chef d'entreprise
- Vérifier vos droits CPF
- Demander à votre comptable le nom de L’ opco auquel vous cotisez : ( À geffice pour les commerçants et prestataires de service, le FAFSEA le fond d'assurance formation des chefs d'entreprise artisanale aux artisans...
Le plan compétences
Le plan de développement des compétences
concernent certaines branches de métiers spécifiques.
La loi avenir professionnel réserve uniquement aux entreprises de moins de 50 salariés la possibilité d’obtenir des opérateurs de compétences (OPCO des financements pour la mise en œuvre de leur plan (pour des fonds légaux qui viendraient à la suite d’un bilan de compétences°.
La fonction publique
Fonction publique d’État et fonction publique territoriale le bilan de compétences peut-être financé par les crédits de formation continue :
Première étape : réaliser une demande auprès de votre hiérarchie. L’acceptation de votre demande de bilan dépend de l’acceptation de votre administration.
Cette demande de financement doit être effectuée au minimum 30 jours avant le début du bilan.
Notre bilan de compétences est reconnu
Notre accompagnement en bilan de compétences a été reconnu par le site « Jobimpact » comme l’un des meilleurs dans la région nantaise.
Découvrez l’article ici
les engagements
la coach
- Permet au coaché d’atteindre ses objectifs par ses propres solutions
- Stimule la recherche, donne du sens à l’action, libère le potentiel et contourne les obstacles
- Responsabilise
- Renforce l’affirmation de soi
- Rend autonome et accompagne le changement, (en vertue d’une obligation de moyens et non de résultats)
- Respecte son client: confidentialité des informations que ce dernier lui dit
- Présente les règles de fonctionnement du coaching à son client
- Met en place une relation sous le signe de la parité, de l’authenticité et de la confiance
- Conseil un autre professionnel s’il le juge nécessaire
- Respecte une charte déontologique
le ou la coaché.e
- Etre volontaire
- Partager des informations
- Clarifier sa demande et définir ses objectifs
- Accepter de se remettre en cause
- Prendre des décisions et s'impliquer dans la démarche
- Se rendre suffisamment disponible pour y arriver
- Etablir dans la mesure du possible et selon les objectifs un plan d'action et assurer sa mise en oeuvre
- Respecter les règles de fonctionnement proposées par le coach