Formations pour commerces de détails
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Pour développer vos idées et enfin concrétiser vos projets, Julie, votre coach en développement professionnel « Coach Effervescent » vous accompagne à Nantes.
NOS CONVICTIONS
Depuis quelques années, nous sommes spectateurs des changements sociétaux qui apparaissent. Nouveaux modes de consommation, nouvelles attentes, nouvelles préoccupations qui engendrent un changement de la façon de consommer et un pouvoir d’achat qui se ressert… A cela, rajoutons une accessibilité plus difficile aux petits commerces, une épidémie mondiale… Pour certains, s’additionnent des difficultés à recruter des personnes souhaitant s’investir professionnellement. Vous connaissez toutes ces problématiques, vous êtes sans doute gérant d’un commerce de détail !
Les métiers du commerce sont dévalorisés, alors qu’ils nécessitent beaucoup de qualités et de savoir-faire et de passion. Pour se renouveler, prendre du recul est nécessaire. L’accompagnement Coach Effervescent est là pour redonner de l’énergie à votre activité et fidéliser vos salariés et vos clients. Valorisez vos salariés par leur montée en compétences.
UNE FORMATION POUR VOS ÉQUIPES
Votre équipe véhicule votre image lorsque vous n’êtes pas là. Les compétences de chacun doivent être uniformes.
Votre équipe doit mettre à profit son potentiel pour être performante. Peut-être a t-elle aussi besoin de sortir de sa zone de confort et d’être challengée? Avoir une équipe capable de véhiculer vos messages, mais aussi autonome quand vous n’êtes pas là, c’est indispensable.
LES THÉMATIQUES ABORDÉES
- La vente assistée en boutique
- Développer la posture de "personnal shopper"
- La fidélisation : savoir converser avec les clients
- Développer ses indices de vente
- Merchandising
- Communication : Qui je suis et comment je communique avec mes clients
- Gestion des émotions : comprendre et mieux vendre
- Gérer un conflit avec un client / un service après vente
- Pour les managers : Développer la performance de mon équipe
RÉSULTATS ATTENDUS
- Une théorie réaliste et adaptée aux situations que vous rencontrez.
- Une montée en compétences de vos salariés
- Un salarié conscient de ses forces et des axes d'améliorations
- Une mise en application immédiate des changements à mettre en place
- Des salariés mobilisés, investis et engagés.
- Développer votre chiffre d'affaires